Articles sur : Démarrer avec Talkizy

Quelle est la différence entre une visio et un webinaire ?

Vous hésitez entre une visio et un webinaire ? Voici les principales différences pour vous aider à choisir le format le plus adapté à votre besoin.


👉 La visio : pour échanger avec vos participants

Choisissez une visio programmée ou instantanée si vous souhaitez animer une réunion, une classe virtuelle, une séance de coaching ou toute autre session nécessitant des échanges entre les participants.


Vos participants pourront :

  • Activer leur micro et leur camĂ©ra
  • Partager leur Ă©cran
  • Interagir en direct avec les autres participants


Lors de la création d'une visio, vous pouvez notamment :

  • Activer un Ă©margement par signature, cases Ă  cocher ou codes de vĂ©rification OTP
  • Choisir si l'accès Ă  la salle est ouvert ou fermĂ©
  • Inviter vos participants par email ou en leur faisant parvenir un lien de connexion


Une fois la visio lancée, vous pouvez configurer la salle en activant ou désactivant le partage d'écran des participants, le chat public, le chat privé, le tableau blanc, les notes partagées, les sondages, les réactions et les avions en papier.


👉 Le webinaire : pour présenter votre contenu

Un webinaire est conçu pour diffuser une présentation à une audience. Les participants s'inscrivent via un formulaire d'inscription puis rejoignent le webinaire à la date programmée.


💡 Choisissez un webinaire si vous souhaitez présenter un contenu à une audience sans interaction audio ou vidéo des participants , ceux-ci pourront tout de même interagir via le tchat et les sondages.


Pendant le webinaire :

  • Seuls vous et vos co-animateurs pouvez activer votre micro, votre camĂ©ra et votre Ă©cran
  • Les participants assistent au webinaire en tant qu'auditeurs et ne peuvent ni activer leur micro, ni leur camĂ©ra, ni partager leur Ă©cran.


Lors de la création d'un webinaire, vous pouvez notamment :

  • Ajouter une image de prĂ©sentation
  • Ajouter une description
  • CrĂ©er un formulaire d'inscription personnalisĂ©
  • DĂ©finir une capacitĂ© maximale de participants


Une fois le webinaire créé, vous pouvez :

  • Exporter le temps de prĂ©sence de chaque participant au format CSV
  • Configurer votre salle : activer ou dĂ©sactiver le chat public, le tableau blanc, les sondages, les rĂ©actions
  • Masquer ou non le nombre de participants


Rendez-vous dès à présent sur Talkizy pour créer vos évènements ! 🤩


#visio #webinaire #participants #emargement #webi



Mis Ă  jour le : 26/06/2026

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !